Avec l’allègement du confinement, à partir du samedi 28 novembre 2020, les déplacements liés à l’activité physique individuelle, à la promenade ou aux besoins des animaux de compagnie seront autorisés dans un rayon limité à 20 km autour du domicile pendant 3h. Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi la zone précise que vous pourrez parcourir avec votre attestation de déplacement.



Pour savoir exactement dans quel périmètre vous pourrez vous déplacer, allez directement sur l’outil dédié développé par l’Institut géographique national (IGN) sur son site Géoportail . Il suffit de renseigner votre adresse dans la zone de recherche puis cliquez sur votre adresse qui s’affiche dans la liste. La carte personnalisée s’affiche alors avec votre domicile indiqué par un curseur et un cercle vert entourant le périmètre dans lequel vous êtes autorisé à vous déplacer.

Si vous cliquez sur le bouton + pour grossir la carte, vous pouvez visualiser tous les lieux situés à l’intérieur, à la limite ou à l’extérieur de ce périmètre toujours visible sur la carte. Vous pouvez ainsi préparer votre itinéraire en toute quiétude.


Source

service public

À noter : N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire (aussi accessible depuis l’application « TousAntiCovid »). Elle pourra être réclamée en cas de contrôle par les forces de l’ordre et une amende de 135 € sera appliquée si vous n’êtes pas en règle.