Vous allez pouvoir continuer à acheter vos articles préférés chez vos commerçants du centre-ville. Il est temps de préparer les fêtes de Noël!

C’est une excellente nouvelle pour les commerçants de Bussy Saint-Georges ! En partenariat avec des professionnels de la ville, la Maison de l’Economie et de l’Emploi (MDEE) vient de mettre en place une plateforme internet ainsi qu’un accueil téléphonique, qui permettent de relancer l’activité de nos commerces fermés mais aussi ceux qui peuvent rester ouverts, dans le respect des règles sanitaires.

La MDEE aux côtés des commerçants

Alain CHILEWSKI, Maire-adjoint au Développement économique épaulé par Bernadette COLIN, conseillère municipale en charge du commerce de proximité, se réjouit de voir aboutir ce projet très concret, à la fois collaboratif et solidaire. 

Le confinement, même assoupli, a porté un coup terrible aux commerces jugés “non essentiels”. Ils se sont vus privés de leur clientèle du jour au lendemain, nous allons les aider sur le terrain. Nous nous sommes tous mobilisés, professionnels, agents municipaux et élus, pour permettre à nos commerçants de continuer à développer leur activité, malgré le confinement. Cette opération collective est un vrai succès d’entraide sans qu’il en coûte un euro aux commerçants ni aux contribuables de la commune.

Merci à tous les acteurs qui se sont investis avec beaucoup de motivation pour faire revivre le dynamisme économique du centre-ville. Merci également à Chérif GRECHE gérant de Resto’s Bussy, qui assure les livraisons à domicile et à deux bénévoles, Philippe SOK expert dans l’accompagnement des commerces de centre ville et Florian DUBREUIL, spécialiste des plateformes et sites internet. 

La solidarité est une réalité à Bussy!

Gratuit, simple et rapide

Qu’ils soient des habitués d’Internet ou non, qu’ils préfèrent la livraison ou le retrait en magasin… Les commerçants ont pu choisir les modalités les plus adaptées à leur activité. 

Ils ont également apprécié le soutien de la Maison de l’Economie et de l’Emploi, qui a gardé le lien avec eux durant le confinement. 

Gratuite, simple et rapide, l’opération « Je soutiens mes commerçants » a été accueillie avec soulagement et reconnaissance.

“Pour la qualité des produits, pour un centre-ville animé, consommer local, c’est primordial !”

La MDEE a aussi veillé à accompagner les commerçants pas à pas, pour la création de leur catalogue en ligne. Chaque commerce a ainsi bénéficié d’une page gratuite sur ce site dédié, telle une vitrine.

Pour promouvoir le Click and Collect “Made in Bussy”, la Municipalité vient de lancer une campagne de communication à travers tous ses supports disponibles.

Maintenant, c’est aux habitants de Bussy de soutenir leurs commerces, dans leur ensemble !  

Alors pour faire vos emplettes, rendez-vous sur le site www.mescommerces77.fr pour les commerces fermés pendant le confinement, ou au centre-ville et au marché, pour ceux qui sont restés ouverts.

Rappelez-vous : Consommer local, c’est primordial !