A l’inverse de la première période de confinement, les écoles, collèges et lycées resteront ouverts pendant ce deuxième confinement annoncé par le Président de la République le mercredi 28 octobre. Les élèves des 10 groupes scolaires de la ville seront donc accueillis normalement, avec le protocole sanitaire du 2 novembre 2020 , mis en ligne sur le site de l’Education Nationale. 

La grande nouveauté est l’obligation du port du masque pour tous les élèves à partir du CP : https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

Les grands principes sont les suivants

  • Respect des gestes barrières
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage

Comme dans toute la France, l’ensemble des écoles n’ouvriront leurs portes qu’à 10h à Bussy le lundi 2 novembre 2020. 

Le gouvernement mobilise en effet tous les établissements scolaires pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre.

Lundi 2 novembre à 10 heures, professeurs et élèves se rassembleront en son honneur pour échanger sur l’importance de la liberté d’expression.

Pour les familles qui se retrouvent dans l’impossibilité de pouvoir déposer leur enfant à l’école à 10h, la ville de Bussy propose un accueil périscolaire élargi pour cette matinée du 2 novembre. A la suite des horaires habituels (7h à 8h20), une équipe d’animation prendra en charge les élèves à partir de 8h20 à l’entrée habituelle de l’école, jusqu’à 10 h. Merci d’avance de bien vouloir noter que cet accueil des élèves, mis en place par la ville, n’aura lieu que de 8h20 à 8h30, (à l’identique des horaires d’accueil scolaire), et qu’il n’y aura aucune possibilité d’accueil différé.

Pour votre information, cet accueil exceptionnel ne fera pas l’objet de facturation.