MISE A JOUR 17/10-

Suite à l’arrêté préfectoral publié le samedi 17 octobre par le Préfet de Seine-et-Marne, tous les établissements sportifs de la ville ne sont plus autorisés à accueillir les pratiquants de 18 ans et plus.

Sont maintenues uniquement les activités destinées aux :

–          Scolaire et péri scolaire

–          Mineurs

–          Aux sportifs professionnels de haut niveau

L’application est immédiate, et ce jusqu’au 16 novembre 2020.

Cliquez ICI pour consulter l’arrêté préfectoral.


Un couvre-feu a été décidé par le Président de la République face à la recrudescence des cas de Covid en France depuis la rentrée et pour tenter de freiner la saturation des hôpitaux. Cette mesure concerne Paris et toute la région Ile-de-France ainsi que 8 métropoles particulièrement frappées par l’épidémie (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Aix-Marseille, Lille, Rouen, Toulouse et Montpellier).

Le couvre-feu (21h-6h) entrera en vigueur ce vendredi à minuit, et va prendre effet “pour une durée minimale de quatre semaines”.

Suite à cette décision, les sites sportifs et associatifs municipaux fermeront tous les jours,  à compter du samedi 17 octobre, à 20h30. Cliquez ICI pour consulter l’arrêté municipal.

Les horaires du week-end restent inchangés pour les sites sportifs :

Samedi :              20h
Dimanche :         19h

20h30 étant l’heure de fermeture du bâtiment, les adhérents et entraîneurs des associations devront être sortis au plus tard à cet horaire.

Sont concernés par cette fermeture :

  • Gymnase Maurice-Herzog  y compris terrains de football, piste, plateau eps, pas de tir à l’arc
  • Gymnase Michel-Jazy y compris terrain de football, piste, plateau eps, courts de tennis, salle des médiateurs
  • Complexe Laura-Flessel y compris la Piste
  • Complexe tennistique
  • Salle de danse du 24 rocade de la Croix-Saint-Georges
  • Salle des fêtes Maurice-Koehl
  • Salles associatives, cour de la rivière (4 bâtiments)
  • Salles associatives du 8 rocade de la Croix-Saint-Georges.
  • Salle associative LCL
  • Espace Metiss’âges
  • Salles associatives au sein des établissements scolaires
  • Salles associatives au sein de la Médiathèque de l’Europe

Pour les vacances scolaires, deux complexes sportifs vont rouvrir exceptionnellement les samedi 24 (de 9h à 20h) et dimanche 25 octobre (de 9h à 19h) afin de permettre de compenser la perte des créneaux du soir. Les associations qui le souhaitent peuvent en faire la demande auprès du service des sports et de la vie associative.

Pour les salles associatives et sportives, les associations peuvent également faire une demande d’occupation pendant les vacances scolaires, les délais étant allongés à toute la période des vacances de la Toussaint, sous réserve de la disponibilité des salles.

Le service des sports et de la vie associative reste à la disposition des associations, notamment pour étudier dans la mesure de ses possibilités des créneaux alternatifs sur les week-ends (demande par mail à privilégier pour une meilleure étude des demandes).

Pour tout renseignement, contactez le service des sports et de la vie associative à cette adresse : vieassociative@bussy-saint-georges.fr